Bienvenue à toi Invité. ♫

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Exigence oblige.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin's

Azalée E. Black

Azalée E. Black
Admin's


Messages : 112
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 30
Localisation : ._.



Exigence oblige.  Empty
MessageSujet: Exigence oblige.    Exigence oblige.  EmptyLun 19 Nov - 18:37

Bonjour ou Bonsoir à tous et à toutes !

Comme vous le savez (ou pas O.O), je suis la Correctrice en chef de ce joli et Ô combien accueillant forum.
Donc, je corrige les fautes que vous faites. Et oui. Même si il m'arrive d'en faire. Et oui aussi. :3

Mais là, je dis STOP ! Vous avez trop souvent poussé Mémé dans les orties.

J'ai donc décidé de vous guider sur la Voie (Non, je ne lis pas Pierre Botero :3) et je vais vous indiquer des solutions MAGIQUES pour réduire vos fautes d'Orthographe et de Conjugaison. MAGIQUES, que je vous dis ! :3

1/C'est souvent ce que l'on oublie ou que l'on néglige : RELISEZ-VOUS ! C'est ABSOLUMENT essentiel pour faire moins de fautes. Et c'est cool pour revoir la syntaxe des phrases aussi.

2/ Il faut savoir que lorsque l'on raconte quelque chose, on utilise l'imparfait.
Exemple: "Loarwenn se promenait dans un bois sombre et elle voulait manger une tomate."
Faute souvent remarquée dans ces cas là : "Loarwenn se promené dans un bois sombre et elle voulé mangé une tomate."

3/ Si vous n'êtes pas sûr d'une conjugaison =>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est pas compliqué à utiliser. Vous mettez le verbe à l'infinitif dans "Recherche : être, je suis..." et vous avez tout. ♪

4/ Si vous avez la flemme de tout vérifier => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si c'est rouge, c'est que c'est pas bon. À vous de chercher ensuite pourquoi c'est pas bon.

5/ Si vous n'êtes pas sûr d'un mot, recherchez le pour vérifier son orthographe. Ou alors, si vous me voyez connectée, envoyez moi un MP. :3

6/ Pour les problèmes de COD et autres, un exemple : "Le petit chat est mort".=> GOOD. (enfin, pas le fait qu'il soit mort, hein, c'est assez triste.)
"Le petit chat est morts." => WRONG. Qui est ce qui est mort ? C'est le petit chat. Un singulier. Donc, pas de s à la fin de "mort". Dans ce cas-ci, on parle d'attribut du sujet. Qui dit attribut du sujet, implique que l'adjectif S'ACCORDE avec le sujet (Cela dit, ceci est souvent lié à un problème de relecture).

7/ Enfin, si vous avez des problèmes depuis tout petit, je vous annonce que rien n'est insurmontable :3
Je peux vous faire des dictées pleines de fautes qu'il faut corriger pour vous aider ! (Que je suis magnanime ! :3)

Si je remarque que vraiment aucun effort n'a été fait, je verrai ça avec la Fonda' :3

Sur ce, je vous dis salut mes petits loups ♥


Loarwenn, correctrice ingrate.
Revenir en haut Aller en bas
 

Exigence oblige.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» absence pas obligé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.S.2 :: Inutile~ :: Corbeille-