Bienvenue à toi Invité. ♫


Partagez | .
 

 Les Galdras.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin's

avatar

Azalée E. Black
Admin's


Messages : 112
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 25
Localisation : ._.




MessageSujet: Les Galdras.   Ven 22 Juin - 17:39

Les Galdras.



Connus sous différents noms, (tels que Sorciers, Chamans, Gwarc'h, Enchanteurs, Mages, Prêtres du Diable...) les Galdras existent depuis le début de l'ère des Hommes sur la Terre. Dérivés génétiques des humains normaux, ils appartiennent à l'immense groupe des humanoïdes, tout comme les elfes, les sirènes, les lycantropes, les nains... Et beaucoup d'autres encore.
Tout d'abord respectés et craint par leur semblabes humains, ils devinrent, au Moyen-âge, la bête noire de ceux-ci:
C'est en 1326, par une bulle pontificale du pape Jean XXII que commence la persécution des Galdras qui s'étale sur près de quatre siècles : « Nous apprenons avec douleur l'iniquité de plusieurs hommes, chrétiens seulement de nom. Ils traitent avec la mort et pactisent avec l'enfer, car ils sacrifient aux démons. »
Persécutés et rejetés par ceux qu'ils appelaient "les destitués", des milliers d'entre eux passèrent aux bûchers. Les femmes furent les plus martyrisées. Souvent attirées par de beaux démons aux yeux doux, elles étaient considérées comme les prêtresses de Satan, ses plus fidèles représentatrices.

« Satan eut ses prêtres : ce furent les sorciers. Il eut surtout ses prêtresses : les sorcières ; et c'est encore par une conséquence de la plus implacable logique que, les hommes étant seuls admis au service du Seigneur, les femmes, qui en étaient exclues, allèrent en plus grand nombre vers son rival obscur, qui les accueillait de préférence. On a dit qu'il y avait mille femmes Galdras pour un homme du même genre; c'est là une exagération manifeste, mais il est certain que la proportion des femmes, dans la foule qui se pressait à l'adoration du Bouc, l'emportait beaucoup sur celle des hommes. »

La vraie raison de cette répugnance envers les Galdras est que ceux ci, vivant dans les montagnes principalement, avaient un territoire immense. Et ils ne comptaient pas laisser les évêques et autres religieux construire des villes et des cathédrales dans leurs montagnes où se cachaient les grottes qui détenaient leur pouvoir : les "Moon Kristallar".
Alors, les religieux influents se mirent à faire courir d'absurdes rumeurs... Ils affirmaient aux bons gens du peuple que les Galdras étaient la cause de tous leurs soucis et qu'ils étaient alliés avec le diable. Il n'en fallu pas plus pour que les humains dit "destitués" sonnent la chasse aux galdras, à qui on vola les montagnes pour y construire d'affreuses villes, sans pour autant découvrir le trésor qu'elles contenaient...

Seuls quelques bons Galdras/sorciers furent retenus, et leurs appellations furent adoucies : c'est le cas de Merlin l'Enchanteur, appelé à l'époque Myrddhin. Malgré son assez bonne réputation en tant que magicien, beaucoup affirment qu'il serait le fruit d'un démon et d'une pucelle... Mais les histoires à ce propos varient selon les régions et les croyances.

De nos jours, les galdras sont rares. Malgré la fin de leur persécution, ils se cachent et sont encore, dans certaines sociétés, très mal vus. Environ 3/4 des galdras dans le monde ignorent complètement ce qu'ils sont réellement.

Ceux qui n'ignorent pas ce qu'ils sont vivent normalement ou alors tentent de recréer le monde Galdra d'antant. Presque tout ce qui concerne la magie propre aux galdras a disparu ou a été détruit. Il faut donc qu'ils redécouvrent par eux même la magie, ce dont ils sont capables, les formules correctes et toutes les plantes et autres choses nécessaires à la fabrication de potions. Il faut aussi et surtout qu'ils découvrent l'endroit où se cachent les "Moon Kristallar", car ces cristaux magiques sont la base essentielle de leurs pouvoirs.


Leurs pouvoirs :

Les galdras tirent leur magie des cristaux de lune, d'anciens minéraux que l'on trouve dans d'immenses grottes perdues dans d'anciennes montagnes enlaidies par le travail humain. Merlin, le plus puissant galdra qui ait jamais existé, a protégé ces grottes et les a rendu incartables pour les "destitués". Ainsi, dans sa grande sagesse, il avait espéré que ses semblables ne disparaissent pas complètement...
Il y a 2 formes de magie apparentes chez les galdras : La magie noire et la magie blanche.
La magie noire est utilisée pour faire le mal pur et a des répercussions néfastes sur l'état mental de celui qui s'en sert (folie, méchanceté pure, ermitage...).
La magie blanche n'est pas utilisée nécessairement pour faire le bien, mais pas pour faire le mal non plus. Elle est bénéfique si son utilisateur la veut bénéfique.

Autres:

Les galdras peuvent fabriquer des potions, bien que cela soit difficile pour eux et pour cause: tous les manuels et livres de magie concernant les potions sont perdus ou anéantis. Il faut de la persévérance et de l'intelligence pour les retrouver ou les recréer...
Un galdra peut invoquer des golems avec un peu de pratique. La puissance du Golem dépend de celle de celui ou celle qui l'invoque.

Points Faibles :

Bien que possédant une capacité de résistance physique beaucoup plus grande que des humains normaux, leur yeux et leur mains sont leurs points faibles, car ce sont surtout avec ces éléments de leur corps qu'ils jettent des sorts. Les lumières aveuglantes les affaiblissent fortement.
La plupart des galdras craignent le feu, ce qui est un peu normal vu leur passé...
Comme la majorité des êtres vivants, ils ont mal quand ils reçoivent des coups. Si, si.
Et le plus important : Un galdra ne peut utiliser sa magie sans un "Moon Kristallar" transformé en catalyseur. Sans celui ci, il est aussi vulnérable qu'un simple humain.
Les galdras utilisant la magie noire deviennent souvent fous, ermite et se détériorent physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les Galdras.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.S.2 :: Inutile~ :: Corbeille :: Personnages : :: Histoire :: Communautés-