Bienvenue à toi Invité. ♫

Partagez | .

Between Blue and white ♪ [Pv : Luchy.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
•/ Ange & Démon /•

Yumuzai Shin
•/ Ange & Démon /•

Feuille de personnage
ma fiche:

MessageSujet: Between Blue and white ♪ [Pv : Luchy.]   Mer 21 Mar - 18:55

Une bibliothèque, des livres, une odeur enivrante, voilà le paradis sur terre : Une bibliothèque.

L'endroit est presque désert quand Shin entre dans la salle, des rayonnages de livres n'attendent que lui, patiemment il sait qu'il choisira son livre, un livre prenant, pas un polar, ni une poésie , un roman sur la mythologie serait parfait !
Lentement il se dirige vers le rayonnage tant convoité, rangés par auteur, par type, son futur livre l'attend patiemment.

La bibliothèque est calme, seul quelques élèves ont décidé d'y flâner, tous des rêveurs de littérature ? De nouveaux horizons ? Car avec un livre, on peut voyager n'importe où, quand on veut.

Shin passe ses doigts lentement sur la tranche de chaque livre, il prend le temps de lire chaque titre, chaque auteur quand enfin il tombe sur son livre tant recherché : Antigone.
Malgré les nombreuses fois que Shin a lu ce livre chaque nouvelle lecture lui procure des émotions.
Mais ce que Shin aime plus que tout dans ce livre est le courage qu'Antigone a pour déjouer toutes les lois par amour pour son frère.

Il tire le livre du rayonnage, le feuillette, le même papier sentant fort la pâte à papier et l'encre. Il ouvre le livre à n'importe quel page et y glisse son nez pour y sentir l'odeur.
Shin connait ce livre par coeur, chaque réplique, chaque mot, chaque syllabe, plus rien ne lui échappe.

Il choisit une place dans un grand fauteuil confortable à première vue, une petite table en bois trône en face de lui, quelques ouvrages y traîne certainement laissés là par des têtes en l'air !

Shin ouvre son livre et commence sa lecture.

Revenir en haut Aller en bas
Sirène

Luchyhita Amonep
Sirène

Feuille de personnage
ma fiche:

MessageSujet: Re: Between Blue and white ♪ [Pv : Luchy.]   Ven 27 Avr - 12:06

Peut-être s'était elle perdu ou alors elle cherchait quelque chose d'intéréssant à faire, pourtant Luchyhita était loin d'apprécier les bibliothèque. Mais elle ne les detestait pas non plus. Car avec un bon livre entre les mains. Cet univers prend vie et ainsi le temps s'écoule bien plus rapidement qu'il n'y paraît.

C'est ainsi que la demoiselle aux cheveux blanc atterit dans cet endroit qu'elle ne connaissait que trop peu. Elle observa les environs fasciné, d'élèves étaient présent mais tous semblaient comme ... abscents. Parti découvrir d'autres mondes qui promettaient d'être intéréssant. Luchyhita, elle aussi voulait voyager, partir à l'aventure. Peut-être étais-ce la raison qu'il l'avait amené ici.

Sans perdre plus de temps la jeune fille s'aventura à travers les étagères cherchant son bonheur. Un livre sur une civilization perdue ? Ou un roman de science-fiction ? Elle ne savait pas trop. Dans le genre indécise cette demoiselle mériterait un prix. Son regard se posa sur un livre ayant une couverture bleu marine tirant vers le noir. Sans hésitation elle le prit et commença à le feuilleter.

Un roman fantaisiste. Sans perdre de temps elle partît s'assoir dans un siège en face d'un jeune homme, qui semblait totalement ailleurs. Surement dans son livre.

Sans grande discretion elle se pencha pour regarder le titre du livre "Antigone" y était inscrit. Luchyhita se recula et se prît les pieds dans la petite table basse et tomba sur la pile de livre qui s'y trouvait. Maladroite comme elle est, la demoiselle finit par terre étant donner que les livres avaient glissé sur le côté. Un sentiment de gêne l'envahit et elle devînt rouge écarlate.
•/ Ange & Démon /•

Yumuzai Shin
•/ Ange & Démon /•

Feuille de personnage
ma fiche:

MessageSujet: Re: Between Blue and white ♪ [Pv : Luchy.]   Jeu 3 Mai - 13:22

Antigone venait de dévoiler son secret à Hémon

*Mais qu'elle idiote !* pensa alors Shin. Malgré le nombre indéfinissable que Shin avait lu ce livre à chaque fois une petite partie de lui voulait qu'elle s'en sorte mais la tragédie était fixée jusqu'au bout, un peu comme les amants maudits de Shakespeare, sauf que là Antigone a le droit d'aimer Hémon, enfin...

Shin fut sorti de sa lecture dans un sursaut, devant lui une jeune fille était étalée sur le sol, toute la pile de livre était par terre à côté d'elle. La jeune fille était rouge, de honte sans doute.

-Les livres !

Shin avait juste su articuler ces mots, il se pencha pour ramasser les livres et vérifier si aucun d'eux n'était abîmé.
Il aurait quand même pu demander à la jeune fille si elle ne s'était pas fait mal ou même l'aider à se relever, quand même, c'est un vrai manquement à l'étiquette !
Shin prit sur lui et tendit sa main vers la jeune fille au sol.

-Pardon, ça va ?

C'était au tour de Shin de rougir, de honte, honte d'avoir pensé aux livres en premier plutôt que d'aider la jeune fille à se relever.
Mais déjà, comment avait-elle fait pour se retrouver par terre ? Jusqu'aux dernières nouvelles les guerres ne se produisaient pas dans les bibliothèques et cette bibliothèque quand à elle ne pouvait pas être hantée, les histoires de fantômes c'est seulement dans les livres, justement !

-Comment vous avez fait ?

C'était aussi simple que ça, il suffisait de demander pour savoir.
Il tendit toujours sa main vers la jeune fille en attendant sa réponse.
Sirène

Luchyhita Amonep
Sirène

Feuille de personnage
ma fiche:

MessageSujet: Re: Between Blue and white ♪ [Pv : Luchy.]   Jeu 17 Mai - 16:29

Luchyhita ouvrit grands les yeux lorsque le jeune homme cria presque en voyant qu'elle avait fait tomber tous les livres. Elle comprit bien évidemment que s'était un lecteur, un vrai. Les livres étaient des trésors pour lui. Et elle venait de les abimés. Elle rougit encore plus. Elle était d'un ridicule, c'était tout simplement ïnouie.

Le jeune homme se pencha pour les ramasser à la va vite et les posa un peu plus loin. Il se rendit compte qu'il avait oublié un léger détails : il s'était préoccupé des livres avant elle. Il lui tendit la main. Elle le regarda toujours embarassé. Certes il avait pensé aux livres d'abord mais cela, Luchyhita s'en moquait un peu. La seule chose qui la dérangea c'était d'avoir fait tomber les livres.

-Pardon, ça va ?

Elle secoua la tête pour reprendre ses esprits. Puis elle réussi à articuler.

O-oui je crois merci ....

-Comment vous avez fait ?

Puis elle prit la main que le jeune homme lui tendait puis se releva grace à son aide, puis se recula en s'inclinant.

Pardon pour les livres je suis désolé ... En réalité je voulais savoir ce que vous lisiez, vous aviez l'air tellement absorbé que je me suis mise devant la table pour lire le titre de votre livre. J'ai reculé et je suis tombé assise sur la table et j'ai glissé ...

Nerveusement elle ne l'avait pas regardé dans les yeux pour s'excuser, elle était rester incliner. Elle l'était tellement d'ailleurs, son buste et ses jambes formaient un angle droit. Puis encore un peu mal à l'aise elle attendit.
•/ Ange & Démon /•

Yumuzai Shin
•/ Ange & Démon /•

Feuille de personnage
ma fiche:

MessageSujet: Re: Between Blue and white ♪ [Pv : Luchy.]   Jeu 5 Juil - 12:44

Shin tendait toujours la main vers la jeune fille. Et bien sûr attendait qu'elle l'attrape pour se relever.

*Bon c'est pour aujourd'hui ou pour demain ?* pensa Shin intérieurement, espérant que la jeune fille comprenne qu'il s'impatientait.

-O-oui je crois merci ...

Elle allait bien, donc tout allait bien ? Cette situation mettait un peu mal à l'aise Shin.
La jeune fille s'inclinait maintenant devant lui, il l'avait quand même relevait mais de là à se baissait... C'était un peu trop !

-Pardon pour les livres je suis désolé ... En réalité je voulais savoir ce que vous lisiez, vous aviez l'air tellement absorbé que je me suis mise devant la table pour lire le titre de votre livre. J'ai reculé et je suis tombé assise sur la table et j'ai glissé ...

C'était donc pour ça ? Pas besoin d'en faire tout un plat, les livres il n'y avait juste qu'à les ramasser et les replacer dans leur étagère !

-Mais c'est pas grave, je vais les ramasser et les ranger, tu veux m'aider ?

Shin attrapa deux livres et regarda leur titre et leur auteurs pour les replacer au bon endroit. Les Misérables de Victor Hugo, avec les H. Et Le Horla de Maupassant, avec les M.
Tout ces livres, qui parfois n'avait jamais été ouverts attendaient qu'un lecteur les choisisse.

Shin retourna à la table et repris des livres pour les rangées, il était tellement imprégné de sa tâche qu'il en avait presque oublié la jeune fille.

-Tu veux que je t'explique comment on les range ? Tu prends la première lettre du nom de famille de l'auteur et tu le range par ordre alphabétique, c'est facile, non ?

Il tourna les talons, espérant que la jeune fille venait de comprendre ce qu'il lui avait expliqué. Il se remit à l'oeuvre en faisant bien attention de ne pas se tromper et que les livres ne dépassent pas et ne soient pas abîmés.
La bibliothèque était calme, il n'y avait pas un bruit. Shin appréciait cette sérénité.

Spoiler:

Sirène

Luchyhita Amonep
Sirène

Feuille de personnage
ma fiche:

MessageSujet: Re: Between Blue and white ♪ [Pv : Luchy.]   Lun 23 Juil - 14:43

-Mais c'est pas grave, je vais les ramasser et les ranger, tu veux m'aider ?

Elle lui sourit, mais toujours avec de l'embarras sur le visage, après tout elle venait de faire un boucan pas possible tout ça pour savoir le titre d'un livre.

Oui avec plaisir

Dit elle simplement. Elle prit quelques livres restant puis attendit les instructions du jeune homme. Elle ne venait que rarement en bibliothèque, elle espérait que ce jeune homme lui donnerait le goût de la lecture. Cela lui permettrait de s'occuper intelligemment plutôt que de ruminé dans son coin

-Tu veux que je t'explique comment on les range ? Tu prends la première lettre du nom de famille de l'auteur et tu le range par ordre alphabétique, c'est facile, non ?

Luchyhita n'eut même pas le temps de lui répondre, puisqu'il s'était littéralement volatilisé à travers les rayons. Bon et bien tant pis pour les éventuelles questions. Elle suivit scrupuleusement les indications. Elle vit le jeune homme dans le rayon d'à côter.

Vous aimez bien les livres à ce que je vois ... Sinon ... Je m'appelle Luchyhita, et toi ?

Se fût la seule chose qu'elle lui dit, car niveau première impressions Luchyhita était loin d'être douée.

Spoiler:

•/ Ange & Démon /•

Yumuzai Shin
•/ Ange & Démon /•

Feuille de personnage
ma fiche:

MessageSujet: Re: Between Blue and white ♪ [Pv : Luchy.]   Jeu 3 Jan - 15:57

Shin rangeait, Shin rangeait et Shin continuait toujours de ranger. Quand la jeune fille se trouva dans le rayon au dessus du sien, elle brisa le silence :

-Vous aimez bien les livres à ce que je vois ... Sinon ... Je m'appelle Luchyhita, et toi ?

Bien sûr que Shin aimait les livres, il adore la lecture, c'est bien une des seuls choses que l'on peut peut faire tout seul et étant donné son introversion, la lecture lui était complètement adaptée.
Tout en rangeant un livre et secouant la tête de timidité, il répondit :

-Oui, j'aime les livres. Yumuzai Shin... C'est mon nom.

Shin aime beaucoup profiter du calme de la bibliothèque, chaque personne se plongeant totalement dans sa lecture.

-Qui sont tes auteurs préférés, tes livres préférés ?

Shin, lui, ne pouvait pas donner la liste de ces auteurs préférés, de ces livres préférés, il en avait tellement qu'il aurait fallut s'asseoir confortablement pour l'écouter les énumérer un à un.

Il n'y avait maintenant plus aucun livre sur la table, n'y à terre, les deux jeunes gens avaient rangés tout les livres en très peu de temps.
Shin était mal à l'aise et ne savait pas trop quoi dire, cette jeune fille lui semblait être un mystère.

Pour autant qu'il s'en souvienne la dernière fois que Shin a rencontré une personne vouant au moins une pointe d’intérêt remonte à un temps dont il ne peut même pas se souvenir.
Shin aime beaucoup parlé de choses qu'il aime avec beaucoup de monde, peut être que cette jeune fille aime aussi la lecture, qui sait ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Between Blue and white ♪ [Pv : Luchy.]   

Between Blue and white ♪ [Pv : Luchy.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1